L'actualité de la communauté de communes

Au jour le jour

Projet news transition énergétique

Le projet de parc photovoltaïque lauréat de l'appel à projet de la Commission de Régulation de l'Energie

 

 

 

La communauté de communes de Castelnaudary Lauragais Audois dans le cadre du projet intercommunal 2015-2020 a confié par voie de bail, 5 hectares de la zone d’activités de Fendeille 2 à la société EDF Renouvelables, afin d’y développer une centrale photovoltaïque au sol.

Ce projet a été lauréat en Août 2019 de la dernière période (4.6) des Appels d’Offres Nationaux de la Commission de Régulation de l’énergie. Le chantier de construction s’étendra sur une période d’environ 4 mois. Sa construction débutera dans les 18 prochains mois. Son exploitation s’étendra sur une période d’au moins 20 ans.

 

La centrale atteindra une puissance totale de 5,00 MWc. Elle permettra ainsi d’alimenter 2800 habitants et de réduire l’émission de gaz à effet de serre de 400 tonnes par an. L’investissement sera à hauteur de 5 millions d’euros.

 

Cette réalisation s’inscrit dans une démarche globale visant à faire de la communauté de communes un territoire à énergie positive 2050. Dans ce cadre pas moins de 43 actions portées par les communes ou l’EPCI sont en cours : https://www.cccla.fr/upload/contenu/fichier/11-ActionsterritoireTEPCV-PDF.pdf

 

Tél. : +(33) 04 68 23 68 43
Du lundi au vendredi de 8h à 12h / 14h à 17h
contact@cccla.fr
Envoyez-nous un email pour plus d'informations
TOP
TOP