Organisation

La communauté de communes Castelnaudary Lauragais Audois est composée de 43 communes, dont sont issus 69 représentants élus pour siéger au conseil communautaire, présidé par Monsieur Philippe Greffier. Le conseil communautaire prend les décisions qui engagent la communauté de communes dans le cadre des compétences transférées par les communes.

Le bureau communautaire est composé du président, de 11 vice-présidents et du vice-président du CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale). Chacun est en charge d’une compétence particulière. Le bureau élabore la stratégie d’action de la collectivité et débat sur les dossiers majeurs en amont du conseil communautaire.

Créé en 2013 de manière volontaire pour permettre à chaque commune d’être associée aux décisions de la communauté, le conseil des maires est composé des maires des 43 communes membres. Il émet un avis sur tous les points présentés en conseil communautaire et examine également les sujets ayant un impact pour les communes. En 2017, le conseil des maires a travaillé sur le transfert des compétences eau et assainissement.

Les commissions sont au nombre de 10. Composées du président et du vice-président délégué du domaine concerné, elles concourent à la préparation des décisions du bureau et des délibérations du conseil communautaire.

Vos élus vous représentent par l'intermédiaire de leurs choix stratégiques économiques et financiers en phase avec les enjeux d'avenir et les attentes du quotidien. Ils travaillent pour vous aux côtés des services de la communauté de communes. Ensemble, ils mettent en œuvre les projets publics avec l'appui des partenaires qui les accompagnent.

Pour en savoir plus sur le budget de la communauté de communes

 

Le bureau

  • Président : GREFFIER Philippe
  • 1re vice-présidente en charge de l'aménagement du territoire et du Scot : RUIZ Patricia
  • 2e vice-président en charge du projet territorial, de l'environnement et de l'agriculture : BROUSSE Michel
  • 3e vice-présidente en charge de l’action sociale et de la relation avec les élus : MARTIN Nicole
  • 4e vice-président en charge du développement économique : MAUGARD Patrick
  • 5e vice-présidente en charge du tourisme : PUIG Catherine
  • 6e vice-président en charge des finances : PRADEL Christophe
  • 7e vice-présidente en charge de la culture : CABROL Colette
  • 8e vice-président en charge des services techniques : PAULY Charles
  • 9e vice-présidente en charge de la communication : CHABERT Sabine
  • 10e vice-présidente en charge des services aux personnes : BRUNEL Eliane

 


 

Tél. : +(33) 04 68 23 68 43
Du lundi au vendredi de 8h à 12h / 14h à 17h
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