Agenda

de la communauté de communes

VIDE GRENIER
Le 18/08/2019 - Horaires : 09:00 - 18:00

Vide Grenier organisé par l'Association du Patrimoine de Labécède. Restauration sur place.

+33 6 82 80 16 01 / +33 6 11 02 35 49
VILLAGE
11400 LABECEDE-LAURAGAIS

EXPOSITIONS ESTIVALES
Du 11/07/2019 au 22/09/2019 - Horaires : 14:30 - 18:30

"Dans les saveurs du Patrimoine: Le Cassoulet de Castelnaudary": Le cassoulet de Castelnaudary est un patrimoine immatériel constamment à l’honneur, l’exposition qui lui est dédiée « Dans les saveurs du patrimoine, le Cassoulet de Castelnaudary » est une découverte de la tradition et de la modernité… une immersion dans la dimension culturelle du mets Chaurien. "Une Terre deux fois silencieuse" est une étape d'horizon d'eaux, parcours d'art contemporain et d'art vivant sur le Canal du Midi, réalisé par le FRAC Occitanie Montpellier et les Abattoirs, Musée Occitanie Toulouse en partenariat avec "Convivencia". Cette exposition développe un imaginaire autour de l'influence de l'eau sur la matière. Cet élément supporte le poids d'un agglomérat de briques, se transforme en calcaire en révélant des empreintes de doigts à la surface de son contenant, imprègne un papier pour sculpter une forme en terre, sépare les matières jusqu'à isoler de l'or. La tonalité liquide qui réunit l'ensemble des œuvres exposées donne une perspective aux nouvelles productions des deux artistes. Témoignant du caractère étrange de certains comportements physiques, où le trouble naît de substances parfois libérées de leur densité. Vernissage le samedi 7 juillet à 11h00.

+33 4 68 23 00 42
MUSEE DU LAURAGAIS
Rampe du présidial
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr

20EME FETE DU CASSOULET
Du 20/08/2019 au 25/08/2019

Cette 20ème Fête du Cassoulet se déroulera du mardi 20 au dimanche 25 août. Castelnaudary, capitale mondiale du cassoulet, vit pendant cinq jours au rythme du cassoulet et de la musique. Une fête qui rassemble plus de 60 000 personnes. 5 Jours de fête, Parkings, animations et concerts gratuits.

+33 4 68 60 03 69
CENTRE VILLE
11400 CASTELNAUDARY
http://www.fete-du-cassoulet.com/
http://www.castelnaudary-tourisme.com

FETE LOCALE
Du 16/08/2019 au 18/08/2019

Au programme de ces journées: Vendredi 16: à 20h00: Repas Grillades Agneau / Saucisse - Frites Tarifs à 15€ / adulte et 7€ pour les 6 - 10 ans. (Amenez vos couverts). à 22h30: Bal Disco avec "Wilfried" Samedi 17: à partir de 15h30: Portes ouvertes au Château à 20h00: Repas Cassoulet Tarifs à 15€ / adulte et 7€ pour les 6 - 10 ans. (Amenez vos couverts). à 22h30: Bal avec "Fany ' M" Dimanche 18: à 11h00: Messe suivie d'un dépôt de Gerbe au Monuments aux Morts à 12h00: Apéritif offert par la Municipalité et le Comité des Fêtes à 14h30: Concours de pétanque en triplettes en 4 parties (160€ + mises) à 18h00: Spectacle au château avec "Les Catas Divas", organisé par l'Association Namuka. Tarif à 09€ / personne et gratuit pour les - de 18 ans.

+33 6 98 13 55 61 / +33 4 68 94 27 52
11410 MEZERVILLE

FETE LOCALE
Du 10/08/2019 au 11/08/2019

Au programme de ces journées: Samedi 10: à 19h30: Repas Cassoulet de la Maison "Escourrou" suivi d'une soirée animée par la Disco Mobile "Plat'in Music". Dimanche 11: à 11h00: Messe et dépôt de gerbe au Monument aux Morts, suivi d'un apéritif offert par la municipalité. à 20h00: Repas Paëlla de la Maison Téjédor suivi d'une soirée dansante animée par le trio "Urban Wood".

+33 4 68 60 38 94
11410 BELFLOU

DON DU SANG
Du 29/07/2019 au 30/07/2019 - Horaires : 09:30 - 12:30

Inciter ses proches à donner son sang et prendre quelques minutes de son temps pour réaliser un geste solidaire et vital c’est permettre à l’EFS de répondre chaque jour aux besoins de milliers de malades. L’EFS rappelle qu’aujourd’hui en France, 10 000 dons par jour sont nécessaires pour assurer l’autosuffisance en produits sanguins.

+33 4 68 60 03 69
MAISON DES ASSOCIATIONS
1 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
11400 CASTELNAUDARY

FESTIVAL RIRES ET PATRIMOINE
Le 15/08/2019 - Horaires : 14:30

Art de rue, Cirque, Musique & Patrimoine … Cultivez vos zygomatiques 14h30-15h30 : Voyages sonores de Radar Maker. Une invitation au voyage adossée à l'abbaye, à l'ombre des vieilles pierres. 16h30-17h30 : "Rosemonde" de la Cie du vide. Avec Rosemonde tout est possible !!! Puisqu'elle est là......elle va en profiter pour tester en avant-première mondiale, cette idée incongrue… celle qu'elle n'a jamais osée tester chez elle...même les volets fermés!!!!!?Ici devant vos yeux, Rosemonde va prendre des risques, des vrais...?De la peur, de l'émotion, de l'argumentation...comment repousser le moment fatidique ??Plus de temps pour ces simagrées...il faut sauter!!!! Rosemonde, c'est une sorte de solo clownesque, mais c' est avant tout un moment de vie....désopilant! 19h30-20h30 : Apéro-concert avec "Nat & The Duke" 19h-21h : Repas à l'assiette assurés par les Mangetout. 21h-22h30 : "La foire du Trône", une coproduction de La Clique Cie et du Lazzi Théâtre. Il s'agit d'un spectacle de commedia dell'arte plein de rebondissements, joué par des personnages masqués sur un rythme endiablé, de la musique, des chants, des combats à l’épée et au bâton, des travestissements, des quiproquos ...où même le public aura son rôle à jouer. Funeste nouvelle pour ce terrible baron Knorr qui voulait un successeur au trône !... Qu'importe, il fera de sa fille ... son fils !!! 20 ans plus tard le fortuné vieillard avare, décide de mariée son "fils" À la marquise de Pinsaguel ... un stratagème fallacieux par lequel il pense, enfin, obtenir un fils. Le mariage est annoncé dans tous le comté, attirant la convoitise de rôdeurs dont Zibrahim le roi des voleurs, apprenti maladroit fan de robin des bois. Ajouter à cela un capitaine fantasque envoyé du roi et une populace au bord de la révolte, vous obtiendrez un cocktail explosif pour le plus grand plaisir des spectateurs. Toute l'après-midi : "Myrtille", fil Rouge ou mauve ou vert… et ateliers. Participation libre, mais indispensable.

+33 4 68 94 97 75
ABBAYE
5 Place Monseigneur de Langle
11400 SAINT-PAPOUL
http://www.abbaye-saint-papoul.fr

EXPOSITION PHOTOS - SAINT PAPOUL : 1900 - 1950
Du 06/07/2019 au 22/09/2019 - Horaires : 10:00 - 18:30

Patrick Marty, photographe, a restauré et agrandi des photos issues d'une collecte auprès des villageois. Une façon de s'imprégner de l'ambiance d'autrefois.

+33 4 68 94 97 75
ABBAYE
5 Place Monseigneur de Langle
11400 SAINT-PAPOUL
http://www.abbaye-saint-papoul.fr

LES CATAS DIVAS
Le 18/08/2019 - Horaires : 18:00

Spectacle Lyri - Comique dans la cour du Château, sous abri en cas de pluie. Le spectacle sera suivi du verre de l'amitié avec les artistes. Face au regard réprobateur de leur pianiste Jeanne, lors dʼune répétition chaotique, Céline et Cécile vont devoir mettre leur rancœur de côté pour mener à bien un concert où la beauté de leur performance se mêlera vite à des règlements de comptes cocasses et absurdes. Né de lʼamitié entre trois professionnelles de musique classique et dʼune metteuse en scène, le spectacle «Les Cata Divas» a pour ambition d'initier le plus grand nombre au monde du lyrique via l'humour et à la fois dʼémerveiller les connaisseurs. Le jeu théâtral empli de comédie prend toute sa dimension et vient alors mettre en exergue lʼinterprétation des morceaux. Les néophytes sont conquis, les connaisseurs enchantés. Gratuit pour les - de 18 ans.

+33 6 07 53 86 83 / +33 6 61 24 41 92
CHATEAU DE MEZERVILLE
Château de Mézerville
11410 MEZERVILLE
http://www.chateau-de-mezerville.org/

VIDE GRENIER
Le 15/09/2019

Vide grenier organisé par Le Comité des Fêtes. à partir de 2€ le mètre linéaire. Buvette et restauration rapide sur place.

+33 6 25 75 69 41 / +33 6 09 60 67 56
11320 MONTMAUR

FETE LOCALE
Du 25/07/2019 au 28/07/2019

Au programme de ces journées: Jeudi 25: à 23h00: Bal Disco avec "Dance Music" Vendredi 26: à 19h30: Repas "Cochon à la Broche" avec au menu: Salade, cochon à la broche, pommes de terre aïoli, glace, vin et café compris au tarif de 15€ / adulte, 7€ pour les 6 / 12 ans et gratuit pour les - de 6 ans. à 23h00: Soirée avec "Ethan en Mix" Ethan a mixé aux côtés des plus grands noms de la scène Dj internationale, récompensé en 2012 par un Dj d'or puis en 2013 par une palme de la nuit. Samedi 27: à 14h00: Concours de Pétanque en doublette à 19h00: Auberge espagnole, partagez votre pique nique et faites vos grillades sur le barbecue mis à disposition par le comité ! Vente de vin assurée par la buvette. à 23h00: Soirée avec l'agitateur "Dj Fanou" Dimanche 28: à partir de 08h00: Concours de Pêche organisé par "La Gaule Lasbordaise" au Canal du Midi en direction de Pexiora au tarif de 10€. Petit déjeuner campagnard offert. à 15h00: Concours de Pétanque en Triplettes à 19h00: Repas "Moules frites" au tarif de 6€ / personne animé par le groupe "Lillie Oskar" Fête Foraine durant tout le weekend

+33 6 24 61 50 90
CENTRE VILLAGE
11400 LASBORDES

FETE LOCALE
Du 08/08/2019 au 12/08/2019

Au programme de ces journées: Jeudi 08: à partir de 21h00: Concours de Belote Samedi 10: à partir de 15h00: Concours de Pétanque en doublettes formées (150 € + mises) à 22h30: Bal Disco avec "Dance Music" Dimanche 11: à 18h00: Bal musette avec "Génération Musette" à 22h00: Concert avec le groupe "Total Recall" Lundi 12: à 15h00: Jeux pour les enfants à 22h30: Concert avec l'Orchestre "T.N.T."

+33 6 13 22 51 63
VILLAGE
11320 LES CASSES

CEREMONIE PATRIOTIQUE
Le 20/08/2019 - Horaires : 18:00

Cérémonie Commémorative de la "Libération de la Ville de Castelnaudary", organisée par le Comité de Coordination des Associations Patriotiques.

+33 4 68 60 03 12
STELE DE LA RESISTANCE
Avenue du Général De Gaulle
11400 CASTELNAUDARY

FESTIVAL POLYNESIEN
Du 09/08/2019 au 11/08/2019

Festival Polynésien organisé par l'Association "Tuamotu Pacifica". Stands Artisanat Bijoux, monoï, paréos, vêtements, sculptures, perles de Tahiti,... Tatoueur, Tamure marathon, initiations et courses V1, concours de pétanque. Buvette et Restauration sur place. Repas "Ahima'a" sur réservation le samedi soir au tarif de 30€ / adulte et 15€ / enfant.

+33 6 23 30 31 71
ESPACE PIBOULETTE
Avenue du Maréchal Leclerc
11400 CASTELNAUDARY

CONCOURS DE PETANQUE
Le 26/07/2019 - Horaires : 21:00

Concours de Pétanque organisé par "La Boule Ricaudoise".

+33 4 68 60 40 16
STADE
11400 RICAUD

CONCOURS DE PETANQUE
Le 02/08/2019 - Horaires : 21:00

Concours de Pétanque organisé par "La Boule Ricaudoise".

+33 4 68 60 40 16
STADE
11400 RICAUD

CONCOURS DE PETANQUE
Le 09/08/2019 - Horaires : 21:00

Concours de Pétanque organisé par "La Boule Ricaudoise".

+33 4 68 60 40 16
STADE
11400 RICAUD

CONCOURS DE PETANQUE
Le 16/08/2019 - Horaires : 21:00

Concours de Pétanque organisé par "La Boule Ricaudoise".

+33 4 68 60 40 16
STADE
11400 RICAUD

CONCOURS DE PETANQUE
Le 23/08/2019 - Horaires : 21:00

Concours de Pétanque organisé par "La Boule Ricaudoise".

+33 4 68 60 40 16
STADE
11400 RICAUD

LOTO
Le 14/08/2019 - Horaires : 21:00

Grand Loto de l'U.S.V. XV. Venez vous détendre et passer du bon temps en famille ou entre amis.

+33 4 68 23 09 11
SALLE DES FÊTES
11400 VILLENEUVE-LA-COMPTAL

FETE LOCALE
Du 02/08/2019 au 04/08/2019 - Horaires : 19:30

Au programme de ces journées: Vendredi 02: à partir de 19h00: Soirée Tapas suivi d'une soirée dansante animée par la disco "RNJ". Samedi 03: à 14h00: Concours de Pétanque en doublettes formées. à partir de 19h00: Soirée repas Cassouletado sur inscription. (Amenez vos couverts). à 22h30: Soirée animée par la disco "Subsonic" Dimanche 04: à partir de 11h00: Messe suivie d'un dépôt de gerbe au Monument au Mort, et suivi par un apéritif offert par la municipalité.

+33 4 68 60 40 23
SALLE DES FETES
11400 PUGINIER

LICHENS: LE PARC DE MON CHATEAU EST-IL POLLUE ?
Le 06/10/2019 - Horaires : 09:30 - 12:30

1 km / Facile RDV sur le parking en face du château de Belflou, au centre du village. Partie de chasse au trésor à la recherche des champignons les plus petits et les plus discrets. Saurez-vous les trouver ? Loupes et guides fournis

+33 9 52 34 33 43
Parking en face du château de Belflou
11410 BELFLOU

FESTIVAL DEODAT DE SEVERAC - ENSEMBLE TARENTULE, MESSE DE MONTEVERDI
Le 04/08/2019 - Horaires : 19:00

Concert dans le cadre du festival Déodat de Séverac. Messe à 4 voix de Monteverdi par l'ensemble Tarentule. Déodat de Séverac fut un des musiciens français les plus importants et les plus originaux du début du XXème siècle ; le respect et l'amitié d'artistes tels que : Claude Debussy, Isaac Albeniz, Paul Dukas, Frédéric Mistral, Max Jacob, Odilon Redon, ou Pablo Picasso qui a peint deux portraits de lui, le confirment amplement. Son œuvre s'enracine dans les terroirs du Languedoc et de Catalogne - ses "patries", il s'affirme artiste engagé au service d'idées aux résonances actuelles - identité culturelle régionale contre centralisme parisien, importance de la culture traditionnelle et de l'art populaire, statut de culture à part entière pour la culture occitane - il pressent même les enjeux d'une Europe des régions en voulant la création d'une Ecole Méditerranéenne de Musique qui aurait fédéré les forces créatrices de Barcelone à l'Italie. L'Œuvre et les idées de Déodat de Séverac sont les éléments fondateurs de la démarche du festival et en inspirent les thèmes majeurs.

+33 4 68 94 97 75
ABBAYE
5 place Monseigneur de Langle
11400 SAINT-PAPOUL
http://www.festival-deodat-de-severac.fr

FESTIVAL RIRES ET PATRIMOINE
Le 15/08/2019 - Horaires : 14:30 - 22:30

Spectacles familiaux autour du Cirque, de la Musique et du Patrimoine, dans l'ancien palais épiscopal et à l'abbaye. 14 H 30-15 H 30 : Voyages sonores de Radar Maker. Une invitation au voyage adossée à l'abbaye, à l'ombre des vieilles pierres. 16 H 30-17 H 30 : Rosemonde de la Cie du vide. Avec Rosemonde tout est possible !!! Puisqu'elle est là......elle va en profiter pour tester en avant-première mondiale, cette idée incongrue… celle qu'elle n'a jamais osée tester chez elle...même les volets fermés!!!!! Ici devant vos yeux, Rosemonde va prendre des risques, des vrais... De la peur, de l'émotion, de l'argumentation...comment repousser le moment fatidique ? Plus de temps pour ces simagrées...il faut sauter!!!! Rosemonde, c'est une sorte de solo clownesque, mais c' est avant tout un moment de vie....désopilant! 19 H 30-20 H 30 : Apéro-concert avec Nat & The Duke 21 H -22 H 30 : La foire du Trône une coproduction de La Clique Cie et du Lazzi Théâtre. Il s'agit d'un spectacle de commedia dell'arte plein de rebondissements, joué par des personnages masqués sur un rythme endiablé, de la musique, des chants, des combats à l’épée et au bâton, des travestissements, des quiproquos ...où même le public aura son rôle à jouer. De 14 H 30 à 19 H 30 : Myrtille, fil Rouge ou mauve ou vert…, ateliers.

+33 4 68 94 97 75
ABBAYE ET COUR DU PALAIS EPISCOPAL
11400 SAINT-PAPOUL
http://www.abbaye-saint-papoul.fr

MARCHÉ DES PRODUCTEURS DE PAYS
Le 20/09/2019 - Horaires : 18:00 - 22:00

Les Marchés des Producteurs de Pays garantissent des produits en direct, du producteur au consommateur, avec en prime, la convivialité et l’échange. Réservés exclusivement aux producteurs fermiers ou artisans, les Marchés des Producteurs de Pays sont des lieux d’accueil chaleureux et colorés. Ils valorisent pleinement la richesse et la diversité de nos terroirs. Assiettes fermières des producteurs.

+33 4 68 11 79 42
LYCEE AGRICOLE
935 Avenue du Dr René Laennec
11400 CASTELNAUDARY
http://www.marches-producteurs.com/aude

MARCHE NOCTURNE MOLLEVILLE
Le 25/07/2019 - Horaires : 18:00 - 23:00

Nouvelle édition pour les marchés nocturnes ! Comme les années précédentes, le rendez-vous est tous les jeudis de 18h à 23h, chaque semaine dans un village différent. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous restaurer sur place et profiter de l'animation musicale. Vous êtes producteur ? vous souhaitez vous inscrire ? Contactez Valérie au 04.68.23.62.14, ou bien par mail valerie@castelnaudary-tourisme.com

+33 4 68 23 05 73
MOLLEVILLE
11410 MOLLEVILLE

MARCHE NOCTURNE SOUILHE
Le 01/08/2019 - Horaires : 13:00 - 23:00

Nouvelle édition pour les marchés nocturnes ! Comme les années précédentes, le rendez-vous est tous les jeudis de 18h à 23h, chaque semaine dans un village différent. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous restaurer sur place et profiter de l'animation musicale. Vous êtes producteur ? vous souhaitez vous inscrire ? Contactez Valérie au 04.68.23.62.14, ou bien par mail valerie@castelnaudary-tourisme.com

+33 4 68 23 05 73
SOUILHE
11400 SOUILHE

MARCHE NOCTURNE QUAI DU PORT
Le 08/08/2019 - Horaires : 18:00 - 23:00

Nouvelle édition pour les marchés nocturnes ! Comme les années précédentes, le rendez-vous est tous les jeudis de 18h à 23h, chaque semaine dans un village différent. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous restaurer sur place et profiter de l'animation musicale. Vous êtes producteur ? vous souhaitez vous inscrire ? Contactez Valérie au 04.68.23.62.14, ou bien par mail valerie@castelnaudary-tourisme.com

+33 4 68 23 05 73
Quai du Port
11400 CASTELNAUDARY

MARCHE NOCTURNE VILLENEUVE LA COMPTAL
Le 15/08/2019 - Horaires : 18:00 - 23:00

Nouvelle édition pour les marchés nocturnes ! Comme les années précédentes, le rendez-vous est tous les jeudis de 18h à 23h, chaque semaine dans un village différent. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous restaurer sur place et profiter de l'animation musicale. Vous êtes producteur ? vous souhaitez vous inscrire ? Contactez Valérie au 04.68.23.62.14, ou bien par mail valerie@castelnaudary-tourisme.com

+33 4 68 23 05 73
11400 VILLENEUVE-LA-COMPTAL

MARCHE NOCTURNE LA POMAREDE
Le 29/08/2019 - Horaires : 18:00 - 23:00

Nouvelle édition pour les marchés nocturnes ! Comme les années précédentes, le rendez-vous est tous les jeudis de 18h à 23h, chaque semaine dans un village différent. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous restaurer sur place et profiter de l'animation musicale. Vous êtes producteur ? vous souhaitez vous inscrire ? Contactez Valérie au 04.68.23.62.14, ou bien par mail valerie@castelnaudary-tourisme.com

+33 4 68 23 05 73
11400 LA POMAREDE

FESTIVAL RADIO FRANCE
Le 24/07/2019 - Horaires : 21:00

Soirée Concert dans le cadre du Festival Radio France avec le "Duo Intermezzo" (bandonéon et piano), organisé par la ville de Castelnaudary. Le mariage du piano et du bandonéon, c'est l'alliance de la percussion et du souffle, du rythme et de la respiration, de la musique classique et de la poésie populaire. Pour atypique qu'il soit, ce duo aux instruments aussi mythiques et emblématiques des cultures européennes et sud-américaines est d’une grande cohérence. Le grand bourgeois des salons et le gouailleur des bas-fonds peuvent faire cause commune. C’est en tout cas pour relever le défi de résoudre cet apparent paradoxe que la pianiste Marielle Gars et le bandonéoniste Sébastien Authemayou ont créé le Duo Intermezzo. « Ce qui nous intéresse avant tout, c’est le dépassement des frontières et des cadres », expliquent les deux artistes qui sont entrés dans le vif du sujet avec le répertoire d’Astor Piazzolla. Par leurs arrangements inédits, Marielle Gars et Sébastien Authemayou proposent une version novatrice, énergique et enflammée, de l’œuvre de Piazzolla. Une lecture qui met en relief toute la dualité émotive du tango argentin, entre mélancolie et tristesse, rage et désespoir.

+33 4 68 60 03 69
PLACE DE VERDUN
11400 CASTELNAUDARY
https://www.ville-castelnaudary.fr

CASTEL EN ZIC
Le 26/07/2019 - Horaires : 21:00

Soirée Concert avec le groupe "Trio Bergin", organisé par la Ville de Castelnaudary. "Avoir du Vian dans les oreilles": Ingénieur, trompettiste, poète, romancier, traducteur, parolier, chanteur, critique de jazz, producteur de disque, acteur,... Boris Vian, "touche à tout" de génie est l'une des figures les plus marquantes de l'après guerre. 60 ans après sa disparition, "Trio Bergin" célèbre ce pionnier du jazz et de la chanson française en vous faisant redécouvrir une partie de son oeuvre, ses chansons humoristiques et jazzy . Boris Vian, artiste fou de langage, sut magnifiquement manier le swing, le verbe et l'humour, trois ingrédients à retrouver dans cet hommage rendu par le trio Bergin.

+33 4 68 60 03 69
PLACE DE VERDUN
11400 CASTELNAUDARY
https://www.ville-castelnaudary.fr

CASTEL EN ZIC
Le 31/07/2019 - Horaires : 21:00

Soirée Concert Rendez - vous Guinguette avec le groupe "Clopin - Clopant", organisé par la Ville de Castelnaudary. Buvette et restauration sur place. Les Clopin Clopant sont des infatigables du swing. Complices, ils s'attachent à faire vivre au public le balancement et la joie de toute une époque. Un orchestre à remonter le temps qui vous entraînera dans un swing passionné et convivial. Chaque été ils sillonnent le Sud Ouest, répandant leur bonne humeur et leur énergie au gré des festivals, des bals, dansant et des fêtes locales. Concerts balayant les grandes chansons du jazz des années 30 aux années 70... Hommage aux années 30 / 40: un répertoire qui vous fera revivre les grands standards des années folles... Bals swing, Lindy hop, Charleston... tout a été étudié pour une parfaite soirée dansante !

+33 4 68 60 03 69
SQUARE A. CORRE
Quai Edmond Combes
11400 CASTELNAUDARY
https://www.ville-castelnaudary.fr

L'ART EN VIE POUR UNE ODE
Du 20/07/2019 au 08/08/2019 - Horaires : 15:30 - 18:00

Exposition de peintures et sculptures d'Eva Nicky et Giovanni Riccardi. Vernissage le Vendredi 19 Juillet à 18h00.

+33 4 68 60 03 69
GALERIE PAUL SIBRA
Jardins de la Mairie
11400 CASTELNAUDARY

TRAVERSE(S) #2
Le 02/08/2019 - Horaires : 19:00

les soirées conviviales pour tous publics ! à partir de 19h, des contes, légendes ou kamishibaïs de Thierry de Capella (à la carte...ou pas, car le conteur a souvent des envies irrépressibles de récits et, entre-nous, il vaut mieux ne pas le contrarier)...merveilleusement saupoudrés parfois par la violoniste Karolina Mlodeka ! vers 20h30, auberge espagnole Fléchage vers le lieu de RDV (à partir du village ou de l'écluse de l'Océan). En plein air, annulation en cas de mauvais temps. Tout public avec participation libre. Pensez à amener un coussin (à moins que vous ne préfériez un fauteuil Voltaire, c'est vous qui choisissez !)

+33 7 70 70 49 64
MOULINS DE LAFFON
11400 MAS-SAINTES-PUELLES

TRAVERSE(S) #2
Le 16/08/2019 - Horaires : 19:00

les soirées conviviales pour tous publics ! à partir de 19h, des contes, légendes ou kamishibaïs de Thierry de Capella (à la carte...ou pas, car le conteur a souvent des envies irrépressibles de récits et, entre-nous, il vaut mieux ne pas le contrarier)...merveilleusement saupoudrés parfois par la violoniste Karolina Mlodeka ! vers 20h30, auberge espagnole Fléchage vers le lieu de RDV (à partir du village ou de l'écluse de l'Océan). En plein air, annulation en cas de mauvais temps. Tout public avec participation libre. Pensez à amener un coussin (à moins que vous ne préfériez un fauteuil Voltaire, c'est vous qui choisissez !)

+33 7 70 70 49 64
MOULINS DE LAFFON
11400 MAS-SAINTES-PUELLES

TRAVERSE(S) #2
Le 26/07/2019 - Horaires : 19:00

les soirées conviviales pour tous publics ! à partir de 19h, des contes, légendes ou kamishibaïs de Thierry de Capella (à la carte...ou pas, car le conteur a souvent des envies irrépressibles de récits et, entre-nous, il vaut mieux ne pas le contrarier)...merveilleusement saupoudrés parfois par la violoniste Karolina Mlodeka ! vers 20h30, auberge espagnole Fléchage vers le lieu de RDV (à partir du village ou de l'écluse de l'Océan). En plein air, annulation en cas de mauvais temps. Tout public avec participation libre. Pensez à amener un coussin (à moins que vous ne préfériez un fauteuil Voltaire, c'est vous qui choisissez !)

+33 7 70 70 49 64
ORATOIRE
11400 MAS-SAINTES-PUELLES

TRAVERSE(S) #2
Le 09/08/2019 - Horaires : 19:00

les soirées conviviales pour tous publics ! à partir de 19h, des contes, légendes ou kamishibaïs de Thierry de Capella (à la carte...ou pas, car le conteur a souvent des envies irrépressibles de récits et, entre-nous, il vaut mieux ne pas le contrarier)...merveilleusement saupoudrés parfois par la violoniste Karolina Mlodeka ! vers 20h30, auberge espagnole Fléchage vers le lieu de RDV (à partir du village ou de l'écluse de l'Océan). En plein air, annulation en cas de mauvais temps. Tout public avec participation libre. Pensez à amener un coussin (à moins que vous ne préfériez un fauteuil Voltaire, c'est vous qui choisissez !)

+33 7 70 70 49 64
ORATOIRE
11400 MAS-SAINTES-PUELLES

CASTEL EN ZIC
Le 04/08/2019 - Horaires : 16:00

Concert d'orgues dans le cadre de "L'Heure musicale du Dimanche", organisé par les Amis des Orgues et du Carillon de Castelnaudary. Entrée et participation libre.

+33 4 68 24 07 74
COLLEGIALE SAINT MICHEL
1 rue Pasteur
11400 CASTELNAUDARY

CASTEL EN ZIC
Le 02/08/2019 - Horaires : 21:00

Soirée Concert avec le groupe "E - J@M", organisé par l'Office de Commerce Chaurien. Repli sous la Halle de Verdun en cas d'intempérie. Le groupe E-j@m est composé de 4 musiciens dotés d’une expérience solide qui revisitent pour vous les grands standards Soul, Funk, Pop, Rock… pour des ambiances festives énergisantes. Pour des ambiances plus intimistes et feutrées, un répertoire acoustique « Unplugged » sera interprété dans des adaptations Jazzy-Lounge. Le groupe est composé de Pierre-Jean Horville, guitares et chant, Mario Illa, batteries et percussions, Jean-Michel Zemmour, chant et Alain Illa, basse et chœurs.

+33 4 68 60 03 69
PLACE DE VERDUN
11400 CASTELNAUDARY
https://www.ville-castelnaudary.fr

CASTEL EN ZIC
Le 07/08/2019 - Horaires : 21:00

Soirée Concert Rendez - vous Guinguette avec le groupe "Petit Orchestre de St Cyprien", organisé par la Ville de Castelnaudary. Buvette et restauration sur place. (Repli sous la Halle de Verdun en cas d'intempérie). Le Petit Orchestre de St Cyprien, basé à Toulouse, vous présente sa formule magique qui rassemble toutes les générations dans une ambiance conviviale à l’énergie communicatrice. Depuis près de quatre ans, le Petit Orchestre sillonne les routes de France et de Navarre avec ses sept musiciens,ses deux chanteuses et son équipe technique. Cette joyeuse équipe de saltimbanques venus du bal, du jazz, de la variété, du rock, de la pop mais aussi du folklore toulousain,va vous emporter par la chaleur de leurs instruments acoustiques et leur répertoire néo rétro. Le P’tit Orchestre de St Cyp’ revisite à sa manière une musique intemporelle autour d’un spectacle original inspiré des guinguettes et bals populaires de l’aprèsguerre. Un spectacle à regarder, à écouter et surtout fait pour danser : le secret d’une soirée parfaitement réussie.

+33 4 68 60 03 69
SQUARE A. CORRE
Quai Edmond Combes
11400 CASTELNAUDARY
https://www.ville-castelnaudary.fr

CASTEL EN ZIC
Le 03/08/2019 - Horaires : 21:00

Soirée Concert avec "Antoine Garrido et Laëtitia Jollet", organisé par l'Office de Commerce Chaurien. (Repli sous la Halle de Verdun en cas d'intempérie). Brel, bien sûr, ainsi que Piaf, Ferré, Barbara, Reggiani, Brassens… Antoine Garrido au chant et Laetitia Jollet au piano : une voix et dix doigts… Le piano tangue et tempête sur «Amsterdam», devient complice sur «L’Italien» et se déchire sur «L’aigle noir», mais reste toujours fidèle à l’interprétation.

+33 4 68 60 03 69
JARDINS DE LA MAIRIE
11400 CASTELNAUDARY
https://www.ville-castelnaudary.fr

LE SON DES CHAMPS
Le 31/08/2019 - Horaires : 14:00

7ème édition du Festival avec au programme de ces journées: à partir de 14h30: Espace Zen avec l'association Zen'Attitude, massage "Tuina", réflexologie, mandala géant, tableaux patchwork, expositions photos. à 15h00: Cercle de chants, jeux en bois, maquillage adultes et enfants. à 16h00: "Qi Gong", démo - initiation adultes et enfants. à 17h00: Spectacle "Le Grand Boum: contes en musique pour petits et grands" de la "Compagnie Les Griolos". à 19h30: Concert avec "Eliasse" (blues arc-en-ciel des Comores). à 21h30: Concert avec "Samëli" (musiques du monde au dialecte imaginaire). à 23h30: Concert avec "Calle Caribe" (musiques caribéennes et latines). Buvette et restauration sur place, camping gratuit.

+33 6 62 33 55 78
11320 SAINT-PAULET
http://www.saintpaulet.fr/

LE SON DES CHAMPS
Le 30/08/2019 - Horaires : 19:30

7ème édition du Festival avec au programme de ces journées: à 19h30: Concert avec "Irondèla" (musique orientales, indiennes et occitanes). à 21h30: Concert avec "Papa Jo" (reggae antillais). à 23h30: Concert avec "Zoé sur le Pavé" (chanson française). Buvette et restauration sur place, camping gratuit.

+33 6 62 33 55 78
VILLAGE
11320 SAINT-PAULET
http://www.saintpaulet.fr/

FETE DU CASSOULET 2019
Le 20/08/2019 - Horaires : 22:00

Cette 20ème Fête du Cassoulet se déroulera du mardi 20 au dimanche 25 août. Castelnaudary, capitale mondiale du cassoulet, vit pendant cinq jours au rythme du cassoulet et de la musique. Une fête qui rassemble plus de 60 000 personnes. 6 Jours de fête, Parkings, animations et concerts gratuits. Au programme de la soirée: - à 22h00 au Quai du Port: Spectacle nocturne son et lumières "Alice au Pays du Cassoulet". Défilé de chars sur l'eau accompagné par la chorale "La Laouseto del Mas" et ses musiciens.

+33 4 68 60 03 69
QUAI DU PORT
11400 CASTELNAUDARY
http://feteducassoulet.com/

FETE DU CASSOULET 2019
Le 21/08/2019

Cette 20ème Fête du Cassoulet se déroulera du mardi 20 au dimanche 25 août. Castelnaudary, capitale mondiale du cassoulet, vit pendant cinq jours au rythme du cassoulet et de la musique. Une fête qui rassemble plus de 60 000 personnes. 6 Jours de fête, Parkings, animations et concerts gratuits. Au programme de la soirée: Cours de la République: - à 18h00: Départ de la Petite Ronde - à 19h00: Départ de la Marche de la Ronde - à 20h00: Départ de la Ronde du Cassoulet Renseignements Industeam: 04.68.23.54.84 - 06.18.51.04.18 Place de la République: - de 19h00 à 01h00: Concerts avec "Les Tontons Givrés", "Dj Joan Cassidy" et "Alex le Fadah Performer". Infos pour les Repas: - Mercredi 21: à 20h00: Repas à la Halle aux Grains organisé par l'Office de Commerce Chaurien au tarif de 25€. Réservations au 04 68 23 49 95.

+33 4 68 60 03 69
PLACE DE LA REPUBLIQUE
11400 CASTELNAUDARY
http://feteducassoulet.com/

FETE DU CASSOULET 2019
Le 22/08/2019

Cette 20ème Fête du Cassoulet se déroulera du mardi 20 au dimanche 25 août. Castelnaudary, capitale mondiale du cassoulet, vit pendant cinq jours au rythme du cassoulet et de la musique. Une fête qui rassemble plus de 60 000 personnes. 6 Jours de fête, Parkings, animations et concerts gratuits. Au programme de la soirée: Place de la République: - à 18h00 : Inauguration officielle de la Fête avec jeté des clés. Animations Bandas: "Les Diam's", "Salipebre" et "Surprise 20ème". - de 22h00 à 02h00: Concert avec "Le Grand Orchestre de René Coll", "Jean Pierre Mader" et "Emile et Images". Place de Verdun: - à partir de 20h30: Concert avec le groupe "London". Infos pour les Repas: - Jeudi 22: à 20h00: Repas à la Halle aux Grains organisé par le ROC XV Cadets et Juniors au tarif de 20€. Réservations au 04 68 94 11 59.

+33 4 68 60 03 69
CENTRE VILLE
11400 CASTELNAUDARY
http://feteducassoulet.com/

FETE DU CASSOULET 2019