Agenda

de la communauté de communes

GOUTER POESIES
Le 30/01/2019 - Horaires : 14:00

Goûter Poésie organisé par l'Aude à la Poésie sur le thème "Un Chalet". Lecture, atelier d'écriture et exposé sur les formes de poésies.

+33 4 68 23 41 66
MAISON DES ASSOCIATIONS
Avenue Delattre de Tassigny
11400 CASTELNAUDARY

VOEUX DU MAIRE
Le 25/01/2019 - Horaires : 18:00

Vœux du Maire à la population.

+33 4 68 23 17 15
FOYER RURAL
Place Antoine Monier
11400 MAS-SAINTES-PUELLES

ROMANTICA
Le 26/01/2019 - Horaires : 21:00

Un spectacle musical et burlesque créé et interprété par Pascale Rémi et Jean-Philippe Carde. « Son âme est un braséro, son corps une chapelle ardente, et sa voix, un feu de joie. » Juchée sur ses hauts talons, faux cils, plumes et paillettes en pluie, Romantica, la plus grande vedette du fameux Cabaret Zigue Zigue vient nous chanter l’Amour. Animée d’une énergie exubérante et clownesque, la diva cabotine au fort accent bigourdan dérape vite dans des confessions croustillantes… Ca part en live comme on dit. Oui, c’est bien du live dont il s’agit. Du vivant, de l’ardent, du direct. C’est pour cela, qu’avec Romantica, on peut s’attendre à tout. Du rire, de l’émotion du trouble et des effets spéciaux. Préparez vous à voyager entre humour et détresse, vacherie et tendresse dans un show fantasque et cabaresque des plus zigue zigue. Le rimmel va couler…

+33 6 07 66 45 78
SALLE DES FETES
11320 SAINT-PAULET
http://www.saintpaulet.fr

RENCONTRE AVEC EUGENE EBODE
Le 22/01/2019 - Horaires : 18:30

Eugène Ebodé nous fait l’amitié de revenir à l’occasion de la parution de son neuvième roman, Le balcon de Dieu (Gallimard). Comme dans ses précédents ouvrages, la plume virtuose de l’auteur s’empare d’un sujet social et politique à travers une expérience de vie. Il s’agit cette fois de Mayotte où il a séjourné l’an dernier, et où « l’insécurité, les mouvements sociaux, l’indifférence de Paris et la pression migratoire sur ce territoire hautement inflammable font planer la menace d’affrontements entre communautés. » Un beau roman où l’on retrouve la pensée et l’influence de Nelson Mandela, à découvrir avec un auteur impliqué qui partagera aussi avec nous photos et vidéos.

+33 4 68 94 58 49
MEDIATHEQUE CANGUILHEM
Espace Tufféry
11400 CASTELNAUDARY
http://www.mediatheques-cccla.fr

LES BACCHANTES
Le 22/02/2019 - Horaires : 20:30

Elevé loin de Thèbes, Dionysos retourne dans sa ville natale pour y imposer son culte orgiaque. Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé, fille de Cadmos, le fondateur de Thèbes. Sémélé a été foudroyée par Zeus. Les soeurs de celle-ci, Autonoé, Ino et Agavé ainsi que Penthée, le fils de cette dernière et désormais roi de Thèbes, refusent de croire en cette union et d’honorer Dionysos comme un Dieu. Revenu sous les traits d’un mortel, Dionysos cherche à se venger de Penthée et de tous ceux qui nient sa divinité : il jette un sort sur les femmes de la cité qu’il rend délirantes et les envoie dans la montagne pour se livrer à l’orgie. Ces femmes, ce sont les Bacchantes. La folie dans laquelle elles sont jetées conduit Agavé à assassiner son propre fils, Penthée qui, manipulé par Dionysos, s’est rendu dans la montagne. Le charme se rompt lorsqu’Agavé triomphante rapporte la tête de Penthée au Palais. Elle découvre alors son abominable crime. Dionysos est vengé. «(…) Je vous le dis : ne m'enchaînez pas, c'est moi le sage, et vous les fous ! (…)». Dionysos.

+33 4 68 94 60 85
THEATRE SCENE DES 3 PONTS
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr

FACE A MEDEE
Le 18/04/2019 - Horaires : 20:30

Médée magicienne, Médée solaire, Médée amoureuse, Médée quittée, Médée colère, Médée meurtrière. "On ne joue pas à Médée" (F. Cervantes), on est Médée. Le même sang humain coule dans nos veines, du mythe à la réalité ou plutôt de la réalité au mythe. Il transforme nos vies en tragédies, nos vies en un même texte que nous aimons et tremblons à écouter.

+33 4 68 69 53 65
THEATRE SCENE DES 3 PONTS
11400 CASTELNAUDARY
https://atpdelaude.com/

FRERES
Le 04/06/2019 - Horaires : 19:00

Sucre et café illustrent une page d’histoire : celle de la guerre civile espagnole et de l’exil vers la France, que racontent les deux petits fils d’un grand-père républicain. Cette page, aux idéaux humains, continue de s’écrire dans leur bouche. Les objets hétéroclites s’animent, s’assemblent, se donnent mutuellement du relief, à l’image de ces peuples qui, aujourd’hui toujours, continuent de se croiser, de se rencontrer sur l’échiquier de l’histoire.

+33 4 68 69 53 65
THEATRE SCENE DES 3 PONTS
11400 CASTELNAUDARY
https://atpdelaude.com/

MR ET MRS LOOPS
Le 26/01/2019 - Horaires : 20:00

Monsieur et Madame LoOps est un duo guitare-chants looper-beat box. Convivial et sympathique avec une énergie sans borne, vous allez forcément avoir envie de vous dandiner voire de sauter partout en chantant très fort!! A l’apéro, les pieds dans l’eau, en festival et café concert, ils débarquent avec des compos originales et des morceaux qu’ils reprennent à la sauce Loops ! Ils sont deux mais font une instrumentation de groupe à l’aide de leur gentil looper. Les sons s’empilent, les harmonies s’entremêlent, le groove accroche comme un papier tue-mouche... Leur répertoire va du blues au reggae steady en passant par le swing, la dance acoustique et une bonne dose de rigolade... POURVU QU'CA GROOVE !!!

+33 6 15 93 79 94
QUAI N°10
Quai numéro 10
11400 CASTELNAUDARY

MONSIEUR
Le 27/01/2019 - Horaires : 17:00

Film de Rohena Gera. Inde. 1h39. Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer... L'Inde de nos jours. Un pays écartelé entre la modernité architecturale de ses grandes villes, telle Mumbay, et l'archaïsme de certaines de ses traditions.

+33 9 73 13 59 45
HALLE AUX GRAINS
Place de la République
11400 CASTELNAUDARY

DANSES PLURIELLES
Le 02/02/2019 - Horaires : 13:00

Ces temps de Danses Plurielles, tout d'abord réponse à une participation aux Festivals "Monde Mosaïque" du club UNESCO, en tant qu'illustration, misse en valeur et défense de la Diversité des Cultures, évolue maintenant vers le croisement des arts et des regards... Depuis 2010, il s'enrichit d'un travail parallèle en milieu scolaire. "Tout peur arriver": La formulation à la fois quotidienne et banale, prend ici une signification positive, car nous cherchons à conjuguer à la fois la désespérance du monde et notre besoin de la dépasser... C'est pourquoi, l'une des voies de ce dépassement, nous semble être la quête d'actions simples, purement esthétiques mais suffisamment complexes dans leur conception, et susceptibles de susciter le désir de vie qui est en chacun, pour croire, au pouvoir de l'art, transformer et illuminer nos vies... www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

+33 4 68 23 60 93
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://associationecas.fr

DANSES PLURIELLES
Le 18/02/2019 - Horaires : 13:00

Ces temps de Danses Plurielles, tout d'abord réponse à une participation aux Festivals "Monde Mosaïque" du club UNESCO, en tant qu'illustration, misse en valeur et défense de la Diversité des Cultures, évolue maintenant vers le croisement des arts et des regards... Depuis 2010, il s'enrichit d'un travail parallèle en milieu scolaire. "Tout peur arriver": La formulation à la fois quotidienne et banale, prend ici une signification positive, car nous cherchons à conjuguer à la fois la désespérance du monde et notre besoin de la dépasser... C'est pourquoi, l'une des voies de ce dépassement, nous semble être la quête d'actions simples, purement esthétiques mais suffisamment complexes dans leur conception, et susceptibles de susciter le désir de vie qui est en chacun, pour croire, au pouvoir de l'art, transformer et illuminer nos vies... www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

+33 4 68 23 60 93
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://associationecas.fr/

DANSES PLURIELLES
Le 16/03/2019 - Horaires : 13:00

Ces temps de Danses Plurielles, tout d'abord réponse à une participation aux Festivals "Monde Mosaïque" du club UNESCO, en tant qu'illustration, misse en valeur et défense de la Diversité des Cultures, évolue maintenant vers le croisement des arts et des regards... Depuis 2010, il s'enrichit d'un travail parallèle en milieu scolaire. "Tout peur arriver": La formulation à la fois quotidienne et banale, prend ici une signification positive, car nous cherchons à conjuguer à la fois la désespérance du monde et notre besoin de la dépasser... C'est pourquoi, l'une des voies de ce dépassement, nous semble être la quête d'actions simples, purement esthétiques mais suffisamment complexes dans leur conception, et susceptibles de susciter le désir de vie qui est en chacun, pour croire, au pouvoir de l'art, transformer et illuminer nos vies... www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

+33 4 68 23 60 93
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://associationecas.fr/

DANSES PLURIELLES
Le 28/03/2019 - Horaires : 19:30

Ces temps de Danses Plurielles, tout d'abord réponse à une participation aux Festivals "Monde Mosaïque" du club UNESCO, en tant qu'illustration, misse en valeur et défense de la Diversité des Cultures, évolue maintenant vers le croisement des arts et des regards... Depuis 2010, il s'enrichit d'un travail parallèle en milieu scolaire. "Tout peur arriver": La formulation à la fois quotidienne et banale, prend ici une signification positive, car nous cherchons à conjuguer à la fois la désespérance du monde et notre besoin de la dépasser... C'est pourquoi, l'une des voies de ce dépassement, nous semble être la quête d'actions simples, purement esthétiques mais suffisamment complexes dans leur conception, et susceptibles de susciter le désir de vie qui est en chacun, pour croire, au pouvoir de l'art, transformer et illuminer nos vies... www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

+33 4 68 23 60 93
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://associationecas.fr/

DANSES PLURIELLES
Le 12/04/2019 - Horaires : 19:30

Ces temps de Danses Plurielles, tout d'abord réponse à une participation aux Festivals "Monde Mosaïque" du club UNESCO, en tant qu'illustration, misse en valeur et défense de la Diversité des Cultures, évolue maintenant vers le croisement des arts et des regards... Depuis 2010, il s'enrichit d'un travail parallèle en milieu scolaire. "Tout peur arriver": La formulation à la fois quotidienne et banale, prend ici une signification positive, car nous cherchons à conjuguer à la fois la désespérance du monde et notre besoin de la dépasser... C'est pourquoi, l'une des voies de ce dépassement, nous semble être la quête d'actions simples, purement esthétiques mais suffisamment complexes dans leur conception, et susceptibles de susciter le désir de vie qui est en chacun, pour croire, au pouvoir de l'art, transformer et illuminer nos vies... www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

+33 4 68 23 60 93
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://associationecas.fr/

NOCES
Le 05/04/2019 - Horaires : 19:30

"Noces" aborde le partage sensoriel, a contrario de l'histoire du couple. Pas de question/réponse masculin-féminin... c'est un hymne d'amour plutôt qu'un serment de fidélité... Ici, le costume, est le dispositif scénographique qui permet le rapprochement et l'union des corps. Par le biais de cet objet textile, les danseurs entrent en contact, l'expression corporelle de deux êtres "unis" crée la célébration à l’unisson. L'acte d'union s'amplifie d'une autre forme performative, en intégrant la gourmandise.. Elle exalte le désir de se savourer l'un et l'autre...

+33 4 68 23 60 93
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://associationecas.fr/

LE CABARET EXTRAORDINAIRE
Le 29/01/2019 - Horaires : 20:30

Cabaret, humour, cirque et chanson. Noir salle. Le rideau bleu à paillettes distille déjà du merveilleux et se lève sur la Diva madrilène, tout droit sortie d’un film d’Almodovar : Maria Dolores. Aussi irrésistible en sirène qu’en célébrités, la sulfureuse diva foutraque mène cette revue tambour battant. Assistée d’un Jean-Jacques,clown ahuri aux talents surprenants, elle orchestre un spectacle aussi dingue que drôle, où se succèdent des artistes évadés du cirque, de la chanson ou de l’humour. Entre jonglerie farfelue, ritournelle corrosive et violon dingue, cette déjantée Cour des Miracles est un concentré délirant parfaitement maîtrisé. Embarquez sans délai pour ce carnaval ébouriffant où les univers singuliers de ces virtuoses de tous bords se croisent en de savoureuses rencontres.

+33 4 68 94 60 85
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

POP UP 1650*
Le 12/02/2019 - Horaires : 18:00

A l'occasion des séances ouvertes au public, la Compagnie Kaïros propose de découvrir les deux premières performances de son triptyque, à savoir Kaïros-Le Cube, dans une nouvelle version, et Pop Up 1650*. La Compagnie Kaïros propose un voyage original... La performance Dès son apparition, le personnage ne choisit rien : sa radio mentale, gueularde et destructrice lui dicte ses actes. Rien n’est laissé au hasard : il faut plaire ! L’ego mouline sans arrêt, programmé tel un logiciel. Construit dans l’enfance pour protéger et défendre, il devient obsolète et tyrannise ce que nous sommes. Il nous coupe des autres et de nous-même. Faire taire l’ego, c’est envoyer promener le Moi social, le désir de plaire et la soif de réussir à tout prix. C’est un défi pour enfin Être, pour vivre à partir de l’intime. Car dans l’intimité de notre cerveau, se nichent nos trésors, secrets et rêves véritables... La médiation Des ateliers pour échanger, exprimer, expérimenter et explorer avec son corps. Qui n’a jamais entendu une petite voix lui rabâcher «Tu ne peux pas !», «Tu ne sais pas...», «Tu es moche» ? Qui n’a jamais cédé à des croyances ? Qui n’a jamais eu du mal à Être, plutôt que paraître ? Qu’avons-nous réellement dans la tête ? Qui sommes-nous vraiment ? Pouvons-nous élargir notre esprit et déconstruire ces certitudes qui nous entravent, ces masques qui nous enferment ? Comment connaître les rouages du mental et repérer comment il s’y prend pour nous avoir ? www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

+33 4 68 94 60 85
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

POP UP 1650*
Le 14/02/2019 - Horaires : 18:00

A l'occasion des séances ouvertes au public, la Compagnie Kaïros propose de découvrir les deux premières performances de son triptyque, à savoir Kaïros-Le Cube, dans une nouvelle version, et Pop Up 1650*. La Compagnie Kaïros propose un voyage original... La performance Dès son apparition, le personnage ne choisit rien : sa radio mentale, gueularde et destructrice lui dicte ses actes. Rien n’est laissé au hasard : il faut plaire ! L’ego mouline sans arrêt, programmé tel un logiciel. Construit dans l’enfance pour protéger et défendre, il devient obsolète et tyrannise ce que nous sommes. Il nous coupe des autres et de nous-même. Faire taire l’ego, c’est envoyer promener le Moi social, le désir de plaire et la soif de réussir à tout prix. C’est un défi pour enfin Être, pour vivre à partir de l’intime. Car dans l’intimité de notre cerveau, se nichent nos trésors, secrets et rêves véritables... La médiation Des ateliers pour échanger, exprimer, expérimenter et explorer avec son corps. Qui n’a jamais entendu une petite voix lui rabâcher «Tu ne peux pas !», «Tu ne sais pas...», «Tu es moche» ? Qui n’a jamais cédé à des croyances ? Qui n’a jamais eu du mal à Être, plutôt que paraître ? Qu’avons-nous réellement dans la tête ? Qui sommes-nous vraiment ? Pouvons-nous élargir notre esprit et déconstruire ces certitudes qui nous entravent, ces masques qui nous enferment ? Comment connaître les rouages du mental et repérer comment il s’y prend pour nous avoir ? www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

+33 4 68 94 60 85
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

NADAU
Le 02/03/2019 - Horaires : 21:00

NADAU,c’est le célèbre groupe béarnais, défenseur de la langue occitane, qui allie avec beaucoup de talent musique, poésie, occitan et humour. NADAU,c'est une voix, un conteur exceptionnel qui nous plonge au cœur de ses racines, de son passé, tout en le raccordant au présent. Il nous raconte son pays, sa montagne, son histoire... Notre histoire, car c'est très souvent la nôtre. NADAU,c'est aussi une musique et du rythme. De la cornemuse à la guitare électrique, de la vièle au violon... NADAU, ça vous bouleverse, ça vous émeut, ça vous fait rire. C'est un spectacle bilingue (occitan et français) de deux heures. Deux heures où NADAU nous entraîne dans son monde, notre monde, et nous en ressortons heureux

+33 4 68 23 00 91
GYMNASE PIERRE DE COUBERTIN
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

CHIFFONNADE
Le 27/03/2019 - Horaires : 15:30

Grandir c’est se construire, c’est savoir partir et prendre le large. Chiffonnade est une chorégraphie ayant pour matière première l’étoffe, celle que l’on peut toucher, froisser, palper, plisser, celle dont on se vêt et qui conditionne notre image au regard de l’autre. Mais Chiffonnade parle aussi d’émancipation, d’une chrysalide d’enfant qui ne cesse de grandir pour se muer en adulte. Sur scène, une sphère aux allures de coquillage abrite un personnage et une multitude de tissus : partenaires de danse et matières à construire, ils guident l’écriture chorégraphique ainsi de bouts de chiffons se créent de nouveaux mondes.. www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

+33 4 68 94 60 85
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

ON PURGE BEBE
Le 31/03/2019 - Horaires : 17:00

Paris, 11 heures. Bastien Follavoine, porcelainier de son état, attend un client important,Monsieur Chouilloux,capable de luiassurer définitivement la fortune. Il s’agit de fournir toute l’armée française en pots de chambre. Surgit alors Madame Follavoine,son seau d’eaux sales à la main : leur fils Toto est constipé ! Jusqu’ici tout va bien… Dans cette comédie acerbe au rythme endiablé, composée à la fin de sa vie, Feydeau fait voler en éclat la cellule familiale, les conventions sociales et les bonnes manières. Un brulot théâtral en cinq scènes et deux pots de chambre à vous faire décrocher les mâchoires,véritable remède à l’enlisement du couple. Vive le printemps !

+33 4 68 94 60 85
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

L'ECOLE DES FEMMES
Le 09/04/2019 - Horaires : 20:30

La pièce secoue parce qu’elle est plus que l’histoire d’un ridicule, elle est celle d’un monstre, bien qu’amoureux. Car Arnolphe aime Agnès, certainement, mais d’une telle façon que cet amour n’a plus figure, ni force, ni chance d’amour. Molière repeint aux couleurs d’une folie spéciale, et extrême, le vieux pitch du cocu. Comment peut-on se vanter de devenir le premier homme épargné par l’infidélité quand on aime aussi mal ! Les cornes qui le dégoûtent d’avance, c’est comme s’il les avait déjà, ce n’est qu’une question d’heure. L’heure, justement, que nous passons, nous, spectateurs, à voir chaque geste qu’il fait pour les écarter de son front. Et de quelle école est-il question dans L’Ecole des Femmes ? Allez savoir. Il y a bien sûr l’école drastique, imaginée par Arnolphe, déclinée en règlements qui sont autant de commandements, et dont Agnès est l’unique pensionnaire et recluse. C’est aussi cette école ouverte, comme gouvernée par un dieu ivre, qui convoque le hasard, qui parasite les projets, paralyse les intentions, produit les accidents,agence les bizarreries et favorise les rencontres. Quel titre bizarre Molière a trouvé pour sa pièce, par conséquent! Car ce n’est plus une future femme qui a à apprendre du maître à devenir son épouse dévouée, c’est un futur mari qui a à apprendre, d’une déjà femme, à cesser d’être son maître omnipotent. Comment donc résister au défi que rapprochent forcément l’amour d’Arnolphe pour la petite Agnès, comme en miroir de l’amour de Molière pour la petite Béjart ?

+33 4 68 94 60 85
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

LES FOUS NE SONT PLUS CE QU’ILS ETAIENT
Le 09/05/2019 - Horaires : 20:30

«Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient» de Raymond Devos par Elliot Jenicot «Un voyage dans l'imaginaire, l'absurde, le non-sens. Un défi : s'approprier, se raconter avec les mots du génie DEVOS... le poète, le clown, le conteur. Se laisser bousculer par ses textes, chavirer dans sa folie. Son univers poétique est intemporel... et son humour, d'une modernité déconcertante, est à la portée de toutes les oreilles. Une fête de l'intelligence. Rendre hommage à l'auteur, l'artiste, l'être humain. »

+33 4 68 94 60 85
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

ORCHESTRE SYMPHONIQUE
Le 24/05/2019 - Horaires : 20:00

Figure montante de la direction d'orchestre, David Niemann a été pendant deux saisons chef assistant de l'Orchestre de Montpellier. Il revient ici pour un programme à la fois ouvert et exigeant. Vous n'aurez qu'à vous laisser porter par le divin Concerto pour clarinette de Mozart, composé tout exprès pour son grand ami Anton Stadler et interprété par Andrea Fallico, clarinette solo de l’Orchestre, ou bercer par la Symphonie n° 35 dite "Haffner" du nom du maire de Salzbourg qui passa commande à Mozart, avant de se rétracter. Également, cap sur la Roumanie avec Bartók et Ligeti en ethnomusicologues avertis, fidèles dans l'esprit au folklore, et même transcendant le matériau d'origine. David Niemann, direction Andrea Fallico, clarinette Orchestre National Montpellier Occitanie.

+33 4 68 94 60 85
HALLE AUX GRAINS
18 Place de la République
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

PLUS GRAND QUE MOI
Le 25/05/2019 - Horaires : 20:30

«Plus grand que moi» est un tableau impressionniste de notre époque à travers le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, Cassandre Archambault, qui interroge sa place dans le monde, ce qu’elle a d’unique et ce qui la relie aux autres. Dans une performance aussi physique que verbale, elle met en scène les multiples dimensions de notre existence, du loufoque au tragique. À travers la géographie de son propre corps qu’elle mesure sous nos yeux, ce sont nos petitesses et nos grandeurs quotidiennes qu’elle explore, nos aspirations, notre quête de sens. «Plus grand que moi» est un questionnement existentiel joyeux sur le déterminisme et sur le libre arbitre, sur le mot Liberté à l’échelle d’une vie. Entre destin individuel et horizon collectif, c’est une prise de mesure de la tension qui agite chacun. C’est un pied de nez à notre époque anxiogène et grimaçante, un pacte imaginaire passé avec les spectateurs pour affronter ensemble le fracas du monde. C’est aussi un voyage entre rêve et réalité, une parole impertinente sur l’émerveillement d’être au monde, tout pourri qu’il soit.

+33 4 68 94 60 85
THEATRE DES 3 PONTS
36-38, Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.ville-castelnaudary.fr/

COKO ET DANITO: LE CRI DU POILU
Le 25/01/2019 - Horaires : 19:00

Coko et Danito ont déniché des perles de chansons, des chansons pacifistes, pas de propagande, parfois censurées, parfois interdites… Sur des textes d’artistes antimilitaristes (Jean Richepin, G. Apollinaire, Vincent Scotto,… ) on s’étonne, on s’émeut, on rit même parfois…

+33 4 68 23 39 02
THEATRE DES 3 PONTS
Rue du Général Dejean
11400 CASTELNAUDARY
http://www.lecasteletdesmetamorphoses.fr/

HISPANIE AVANT LES WISIGOTHS
Le 29/01/2019 - Horaires : 14:30

conférence organisée par l'association "Accueil des Villes Françaises", et présentée par Marc Monceaux.

+33 4 68 23 62 83
MAISON DES ASSOCIATIONS
Avenue Delattre de Tassigny
11400 CASTELNAUDARY

LOTO
Le 19/01/2019 - Horaires : 21:00

Grand loto organisé par l'U.S.V. XV Venez vous détendre et passer du bon temps en famille ou entre amis.

+33 4 68 23 09 11
SALLE DES FETES
11400 VILLENEUVE-LA-COMPTAL

CLUB DU 1ER AGE
Le 23/01/2019 - Horaires : 09:30 - 11:30

Lieu de rencontres et d'échanges ouvert aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d'un parent, grand-parent ou de leur assistante maternelle. Atelier Pâte à sel. Participation libre et gratuite, accueil convivial autour d'un café assuré !

+33 4 68 60 38 98
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL ENERGIES DE LA PIEGE
9 Rue des Rosiers
11410 SALLES-SUR-L'HERS

DOUBLES VIES
Le 10/02/2019 - Horaires : 17:00

Comédie Dramatique d'Olivier Assayas. France. 1h40. Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer. Un film plaisant, porté par des numéros d'acteurs inspirés, plain d'esprit et de répliques assassines. Une satyre sur le monde intellectuel parisien et ses crises de valeur.

+33 9 73 13 59 45
HALLE AUX GRAINS
Place de la République
11400 CASTELNAUDARY

QUI A TUE LADY WINSLEY ?
Le 24/02/2019 - Horaires : 17:00

Comédie policière de Hiner Saleem. Turquie. 1h40. Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits. Pour susciter une réflexion sur le racisme et l'identité, le cinéaste a fait le choix de la comédie policière pour dénoncer une communauté gangrenée par la culture du secret. Ce parti pris rend efficace le propos.

+33 9 73 13 59 45
HALLE AUX GRAINS
Place de la République
11400 CASTELNAUDARY

TROIS PETITS REVES
Le 10/03/2019 - Horaires : 17:00

Film de Chapour Haghighat. France - Iran. 1h36. Alors que les habitants de Doshan, petit village du nord-est de l’Iran, se préparent à recevoir la visite d’un haut dignitaire religieux, Bâbak, Latif et Djâvid, trois enfants du village, se racontent les rêves qu’ils ont faits la veille. Au fil de leur récit, ils découvrent qu’ils ont chacun été témoins du meurtre d’Abbâs, artiste peintre et libre penseur du village, assassiné par le Pasdar, chef des gardiens de la révolution. Chacun de leurs rêves recèle un fragment de réalité qui va permettre de reconstituer, tel un puzzle l’enchaînement des circonstances qui ont conduit à la mort d’Abbâs.

+33 9 73 13 59 45
HALLE AUX GRAINS
Place de la République
11400 CASTELNAUDARY

THE BOOKSHOP
Le 24/03/2019 - Horaires : 17:00

Dans le cadre du Festival Britannique. Film d'Isabel Coixet d'après le best seller de Penelope Fitzgerald. Angleterre. 1h55. A Hardborough une bourgade du nord de l’Angleterre, en 1959 la vie suit tranquillement son cours, jusqu'au jour où Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Cela ne plaît pas à tout le monde, et en particulier aux notables du coin. Lorsque la libraire se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort soudain de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

+33 9 73 13 59 45
HALLE AUX GRAINS
Place de la République
11400 CASTELNAUDARY

VOEUX DU MAIRE
Le 20/01/2019 - Horaires : 16:00

Vœux du Maire à la Population.

+33 4 68 60 03 18
FOYER RURAL
11320 AIROUX

SUR LES TRACES DES CATHARES
Du 14/01/2019 au 21/03/2019

Exposition de Cyril Pujol, artiste peintre et photographe. Photographies argentiques noir et blanc colorisées en labo selon une méthode unique. Vernissage le Lundi 14 janvier à partir de 18h30.

+33 4 68 60 38 98
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL ENERGIES DE LA PIEGE
9 Rue des Rosiers
11410 SALLES-SUR-L'HERS

CONCOURS DE BELOTE
Le 20/01/2019 - Horaires : 14:00

Concours de belote organisé par le comité des fêtes.

+33 4 68 23 09 11
SALLE DES FETES
11400 VILLENEUVE-LA-COMPTAL

DEFI FAMILLES ZERO DECHETS 2019
Le 19/01/2019 - Horaires : 10:00

Seul, en couple ou en famille: rejoignez l'aventure ! Chaque mois des ateliers pratiques, un accompagnement, des pesées et du débat. Présentation du défi, contexte et enjeu de la réduction des déchets. En partenariat avec l'association "Nature en Jeux".

+33 4 68 23 74 76
MAISON DES ASSOCIATIONS
Avenue Delattre de Tassigny
11400 CASTELNAUDARY

PANIQUE A LA BIBLIOTHEQUE
Le 25/01/2019 - Horaires : 18:30

À partir de 9 ans sur inscription auprès des médiathèques de Labécède Lauragais ou de Castelnaudary. Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invitera tous les curieux et curieuses, petits et grands, à vivre une expérience originale et ludique. Leur mission ? S’appuyer sur leur sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues. Mais attention, l’horloge tourne… Il leur faudra aller vite pour achever ce défi ! Un projet réalisé dans le cadre de la Fête de la science 2018 par Science Animation et Délires d’Encre, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Syndicat National de l’Edition, le Ministère de la Culture, l’Amcsti, la Fill et la Sofia.

+33 4 68 60 36 32 / +33 4 68 94 58 49
MEDIATHEQUE
Rue du Presbytère
11400 LABECEDE-LAURAGAIS

RDV DES BEBES LECTEURS
Le 23/01/2019 - Horaires : 10:00

Ils s’appellent « Raconte-moi une histoire », « Heure du conte » ou « Histoires pour tous petits » … et ce sont tous des rendez-vous pour faire le plein d’histoires, amenées par des albums, des kamishibaï, des marionnettes, des tapis lectures… et surtout la voix des conteurs, raconteurs, lecteurs. Pour les - de 3 ans.

+33 4 68 23 81 09
MEDIATHEQUE
Rue des Déportés
11400 MAS-SAINTES-PUELLES
http://www.mediatheques-cccla.fr/

RDV DES BEBES LECTEURS
Le 30/01/2019 - Horaires : 10:00

Ils s’appellent « Raconte-moi une histoire », « Heure du conte » ou « Histoires pour tous petits » … et ce sont tous des rendez-vous pour faire le plein d’histoires, amenées par des albums, des kamishibaï, des marionnettes, des tapis lectures… et surtout la voix des conteurs, raconteurs, lecteurs. Pour les - de 3 ans.

+33 4 68 23 81 09
MEDIATHEQUE
Rue des Déportés
11400 MAS-SAINTES-PUELLES
http://www.mediatheques-cccla.fr/

RDV DES BEBES LECTEURS
Le 22/01/2019 - Horaires : 17:30

Ils s’appellent « Raconte-moi une histoire », « Heure du conte » ou « Histoires pour tous petits » … et ce sont tous des rendez-vous pour faire le plein d’histoires, amenées par des albums, des kamishibaï, des marionnettes, des tapis lectures… et surtout la voix des conteurs, raconteurs, lecteurs. Pour les - de 3 ans.

+33 4 68 60 36 32
MEDIATHEQUE
Rue du Presbytère
11400 LABECEDE-LAURAGAIS
http://www.mediatheques-cccla.fr/

RDV DES BEBES LECTEURS
Le 29/01/2019 - Horaires : 17:30

Ils s’appellent « Raconte-moi une histoire », « Heure du conte » ou « Histoires pour tous petits » … et ce sont tous des rendez-vous pour faire le plein d’histoires, amenées par des albums, des kamishibaï, des marionnettes, des tapis lectures… et surtout la voix des conteurs, raconteurs, lecteurs. Pour les - de 3 ans.

+33 4 68 60 36 32
MEDIATHEQUE
Rue du Presbytère
11400 LABECEDE-LAURAGAIS
http://www.mediatheques-cccla.fr/

FAMILLES ENGAGEES 2019
Le 26/01/2019 - Horaires : 10:00

On passe à l'action ? Seul, en couple ou en famille, rejoignez l'aventure en préservant notre planète ! Repair café, permaculture, poules, verger, ... Chaque mois des ateliers, du partage et des échanges. Réunion d'information et cuisine alternative pour petits et grands.

+33 9 52 34 33 43
SALLE EN GAUZY
11410 SALLES-SUR-L'HERS
http://natureenjeux.e-monsite.com/

FAMILLES ENGAGEES 2019
Le 23/02/2019 - Horaires : 10:00

On passe à l'action ? Seul, en couple ou en famille, rejoignez l'aventure en préservant notre planète ! Repair café, permaculture, poules, verger, ... Chaque mois des ateliers, du partage et des échanges. "Jardinons en permaculture"

+33 9 52 34 33 43
SALLE EN GAUZY
11410 SALLES-SUR-L'HERS
http://natureenjeux.e-monsite.com/

FAMILLES ENGAGEES 2019
Le 15/03/2019 - Horaires : 10:00

On passe à l'action ? Seul, en couple ou en famille, rejoignez l'aventure en préservant notre planète ! Repair café, permaculture, poules, verger, ... Chaque mois des ateliers, du partage et des échanges. "Des poules à la maison"

+33 9 52 34 33 43
SALLE EN GAUZY
11410 SALLES-SUR-L'HERS
http://natureenjeux.e-monsite.com/

FAMILLES ENGAGEES 2019
Le 06/04/2019 - Horaires : 10:00

On passe à l'action ? Seul, en couple ou en famille, rejoignez l'aventure en préservant notre planète ! Repair café, permaculture, poules, verger, ... Chaque mois des ateliers, du partage et des échanges. "Repair Café"

+33 9 52 34 33 43
SALLE EN GAUZY
11410 SALLES-SUR-L'HERS
http://natureenjeux.e-monsite.com/

FAMILLES ENGAGEES 2019
Le 18/05/2019 - Horaires : 10:00

On passe à l'action ? Seul, en couple ou en famille, rejoignez l'aventure en préservant notre planète ! Repair café, permaculture, poules, verger, ... Chaque mois des ateliers, du partage et des échanges. "Un verger pour tous"

+33 9 52 34 33 43
SALLE EN GAUZY
11410 SALLES-SUR-L'HERS
http://natureenjeux.e-monsite.com/

FAMILLES ENGAGEES 2019
Le 21/06/2019 - Horaires : 10:00

On passe à l'action ? Seul, en couple ou en famille, rejoignez l'aventure en préservant notre planète ! Repair café, permaculture, poules, verger, ... Chaque mois des ateliers, du partage et des échanges. "Des rues au nom de Faune"

+33 9 52 34 33 43
SALLE EN GAUZY
11410 SALLES-SUR-L'HERS
http://natureenjeux.e-monsite.com/

DEFI FAMILLES ZERO DECHETS 2019
Le 09/02/2019 - Horaires : 10:00

Seul, en couple ou en famille: rejoignez l'aventure ! Chaque mois des ateliers pratiques, un accompagnement, des pesées et du débat en partenariat avec l'association "Nature en Jeux". "Emballages et Tri Sélectif, tout ce qu'il faut savoir".

+33 4 68 23 74 76
MAISON DES ASSOCIATIONS
Avenue Delattre de Tassigny
11400 CASTELNAUDARY

DEFI FAMILLES ZERO DECHETS 2019
Le 09/03/2019 - Horaires : 10:00

Seul, en couple ou en famille: rejoignez l'aventure ! Chaque mois des ateliers pratiques, un accompagnement, des pesées et du débat en partenariat avec l'association "Nature en Jeux". "Les produits d'entretien, comment les fabriquer ?".

+33 4 68 23 74 76
MAISON DES ASSOCIATIONS
Avenue Delattre de Tassigny
11400 CASTELNAUDARY

DEFI FAMILLES ZERO DECHETS 2019
Le 13/04/2019 - Horaires : 10:00

Seul, en couple ou en famille: rejoignez l'aventure ! Chaque mois des ateliers pratiques, un accompagnement, des pesées et du débat en partenariat avec l'association "Nature en Jeux". "La salle de bains, trucs et astuces pour réduire les produits".

+33 4 68 23 74 76
MAISON DES ASSOCIATIONS
Avenue Delattre de Tassigny
11400 CASTELNAUDARY

DEFI FAMILLES ZERO DECHETS 2019
Le 11/05/2019 - Horaires : 10:00

Seul, en couple ou en famille: rejoignez l'aventure ! Chaque mois des ateliers pratiques, un accompagnement, des pesées et du débat en partenariat avec l'association "Nature en Jeux". "Une cuisine zéro déchets, la solution du compost".

+33 4 68 23 74 76
MAISON DES ASSOCIATIONS
Avenue Delattre de Tassigny
11400 CASTELNAUDARY

Tél. : +(33) 04 68 23 68 43
Du lundi au vendredi de 8h à 12h / 14h à 17h
contact@cccla.fr
Envoyez-nous un email pour plus d'informations
TOP